Quelques conseils ou rappels des normes

Avertissements : en aucun cas nous pourrions être responsable d'une mauvaise manipulation, du nom respect des notices ou mode d'emploi, de la vétusté de votre installation, de la non application des normes. En cas de doute contactez-nous.
Attention : avant toute manipulation d'un chauffe-eau couper le courant et l'eau
Le choix de la technologie de chauffe-eau

Lors du diagnostic de votre cumulus, un conseil sur la gamme la plus appropriée vous sera proposé. Vous pourrez, sur devis, choisir librement votre préférence. Suivez ce lien

Le raccordement électrique

Le ballon d'eau chaude doit être raccordé à un disjoncteur dédié de 16 A et un différentiel de 30 mA. Ceci pour sécuriser électriquement votre installation. Faut-il rappeler que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage ?

man in gray button up shirt
man in gray button up shirt
multicolored electronic part
multicolored electronic part
Le groupe de sécurité

Vous retrouvez souvent cet élément sous le ballon, vous le reconnaitrez avec son bouton rouge et rond. Le groupe de sécurité sert de coupure d'eau pour le ballon avec une petite manette en plastique sur le côté. Les retours d'eau chaude ou sale du ballon dans le réseau d'eai froide (clapet anti-retour). Il évite l'explosion du ballon (une soupape de sécurité évacue l'eau au dessus de 7 bars, le bouton rond rouge). Il est normal quand période de chauffe un peu d'eau sorte. Effectivement l'eau chaude prend plus de place que l'eau froide.

La tempétrature de l'eau dans le ballon

La température de chauffe ne doit pas être trop basse et ceci pour éviter tout risque de légionel. Elle peut se développer dans les ballons en particulier très entartré à des températures inférieurs à 60°C.

Voici les conseils de la marque Atlantic

https://www.atlantic.fr/aide/chauffe-eau-electrique/fonctionnement-utilisation/comment-regler-la-temperature-d-un-chauffe-eau-atlantic

gauge showing 30
gauge showing 30